Réflexion

Animaux, Humains et Non-Humains, mais pas Inhumain !

Séparer ou rassembler est un choix

C’est ma pause

Un jour en 2015, un prétendant alpha descend l’escalateur de sa tour et dit : ” Quand le Mexique nous envoie des gens, il ne nous envoie pas les meilleurs. Il n’envoie pas des gens tels que vous. Il envoie des gens avec des tas de problèmes, qui amènent leurs problèmes avec eux. Ils viennent avec de la drogue, ils amènent de la criminalité, ce sont des violeurs. “

Et je me suis posé : C’est ça la pose que la politique de la plus puissante contrée du monde nous offre ?
J’ai pensé alors : ce n’est pas possible; il ne va pas gagner; il est trop clivant.
Oui, mais, il a continué à attaquer tout ce qu’il pouvait attaquer et les dépouilles de ses opposants se sont accumulées, jusqu’au moment où il ne restait plus que lui debout.
Oui, et, il est devenu l’alpha le plus puissant du monde et m’a prouvé que j’étais stupide. Il a su par sa verve animer les émotions de certains autres animaux humains qui ont décidé de l’épouiller.
Oui, mais, il ne les épouille pas en échange. Il est occupé à dépouiller sa contrée et le reste du monde.

Alors, je me suis posé : quelle erreur j’ai pu commettre dans mon appréciation ?
J’ai trouvé une réponse dans une phrase : ” Il n’envoie pas des gens tels que vous “.
Oui, et, c’est simplement dans l’article : ” vous “.
Oui, et surtout, ce n’est pas le ” vous ” de la conjugaison qui est en cause. C’est le ” vous ” démonstratif qui est présenté ici. C’est le ” vous ” qui s’oppose à ” eux “, pas le ” vous ” qui s’oppose à ” ils ” et à ” nous “. Non ?
Merde ! Qu’est-ce que le langage est compliqué ! N’importe quel animal humain peut l’apprendre dès son plus jeune âge et il reste compliqué à appréhender.
Finalement, c’est bien là une de mes erreurs, j’ai sous-estimé le pouvoir des gènes et de l’instinct tribal.

Alors, je continue et je me pose : qu’est-ce que je peux faire pour arrêter cette sensation désagréable au creux de mon ventre ?
La réponse m’est venue dans une discussion avec un alpha, il se plaignait du comportement en silo dans son entreprise et je lui ai suggéré d’agrandir le cercle du ” nous “. Ce n’est pas mon idée. Certaines études scientifiques l’ont proposées.
Oui, et, je peux aussi me suggérer d’appliquer ce que je prêche.

Oui, mais, je ne suis pas alpha; je ne suis même pas un bêta; je suis à peine un epsilon. Partir de epsilon pour changer la conjugaison, c’est un projet fou ! Non ? Il faut quand même que je maîtrise mes émotions et que je reste un peu rationnel. Non ?
Oui, mais, je suis coach maintenant, je sais que je ne peux que me changer, je n’ai aucun pouvoir sur les autres animaux humains. Je peux simplement changer mon vocabulaire et voir les changements qui s’opèrent autour de moi.

C’est bien à ce moment que j’ai fait le choix d’adopter les mots ” animaux humains ” et ” animaux non-humains “.
Oui, et, je me rends compte qu’il reste encore un comportement tribal dans ce vocabulaire.
Mais, oui, il rassemble plus qu’il ne sépare quand même.
Est-ce qu’un jour je pourrais simplement parler du vivant ?

C’est ma pose…